Quel est l'intérêt de créer une société a Dubaï ? - OneLife™ | Création et gestion d'entreprise à Dubaï

Quel est l’intérêt de créer une société a Dubaï ?

créer sa société a Dubaï

Une entreprise française peut créer sa société à Dubai et cela est relativement facile. Le choix de l’emplacement reste cependant primordial. En effet, Dubai possède de nombreuses zones franches regroupées par « secteur  d’activités », elles ont été créées afin de dynamiser les échanges commerciaux. Les zones franches de Dubai sont modernes et possèdent toutes les infrastructures nécessaires à la réussite d’un projet d’internationalisation.

Ces zones sans contrainte attirent de plus en plus d’entreprises qui veulent se positionner sur la zone Middle-East comme l’un des  hub mondial redistribuant tout le Moyen Orient et l’Asie c’est-à-dire toucher près de 2 milliards d’habitants. 

QU’EST-CE QU’UNE ZONE FRANCHE (FREEZONE) À DUBAI ?

Une zone franche est une zone géographique possédant des avantages fiscaux afin d’attirer l’investissement et le développement de l’activité économique. Au sein des zones franches, les règles évoluent par rapport aux règles prescrites dans le pays.

Le réel avantage pour une entreprise française de créer une société a Dubaï dans une zone franche est la détention à 100% de son capital. Sur le territoire des Emirats Arabes Unis, hors zones franches, les entreprises étrangères ne détiennent que 49% au maximum du capital. Les 51 % restants sont détenus par un ou plusieurs ressortissants des Emirats.

De plus, les zones franches offrent un cadre exceptionnel dépourvu de contrainte. En plus d’un climat agréable toute l’année, il y a une économie en perpétuelle croissance, des infrastructures modernes, un réseau routier neuf… Ce sont typiquement des facilités pour y développer son activité économique et commerciale. Elles ne sont pas négligeables et poussent de nombreuses entreprises françaises à venir s’y installer chaque année.

QU’ATTEND-ON DES ENTREPRISES FRANÇAISES ?

Les secteurs porteurs traditionnels sont orientés vers les produits de luxe, l’alimentaire (les Emirats importent 95% de leurs besoins alimentaires faute de production locale), le pharmaceutique et le bien-être. Un savoir-faire spécifique ou une expertise particulière est vivement recommandé sous peine d’être mis en concurrence avec des pays à production « low Cost ».

D’autres secteurs peuvent être favorables aux développement des entreprises françaises à Dubai, comme la finance, le secteur du nautisme, les équipements destinés à la santé, le second œuvre dans la construction, les technologies de l’information sans oublier le tourisme, cheval de bataille des Emirats.

Dubaï devient une place majeure en termes de tourisme, de nombre d’hôtels, de foires et salons sans compter l’Exposition Universelle de 2020.

LES AVANTAGES DE CREER SA SOCIETE À DUBAÏ DANS UNE ZONE FRANCHE

Créer une société à Dubaï en zone franche offre de nombreux avantages :

  • Vous possédez 100% du capital de votre entreprise
  • Vous pouvez rapatrier 100% du capital et des bénéfices  (il existe des conventions fiscales entre la France et les Emirats Arabes Unis qui dispensent la double imposition.)
  • Aucun impôt local sur les sociétés pendant 15 ans et sur le revenu
  • Pas de barrières commerciales, ni quotas
  • Les procédures d’importation et d’exportation sont simples
  • Pas de restriction sur l’embauche des expatriés
  • 3 ans de visa de résidence pour les Emirats Arabes Unis
  • Vous êtes au plus proche de vos prospects et clients du Moyen Orient

Mais attention, créer sa société à Dubaï n’est pas aussi aisé qu’on peut le penser. Comme pour de nombreux autres pays dans le monde, il est important de se faire accompagner pour réussir son implantation. Les prestataires étudient votre projet, et se chargent des formalités juridiques et administratives. Ils ouvrent votre société en freezone pour votre compte.

Toutefois la méconnaissance de la plupart des entrepreneurs  (langue, cultures, habitudes réglementation, ..) transforme les société de conseil et accompagnement à la création en partenaires indispensables. 

Certaines sociétés ont choisi de prendre le contre-pied en proposant des tarifs abordables et en développant la qualité du service proposé. La société OneLife  par exemple a choisi de professionnaliser ses services en mettant en place une équipe de juristes, de comptables, développeurs et d’entrepreneurs aguerris. En étroite collaboration avec le gouvernement des Emirats Arabes Unis et de Dubaï, cette équipe francophone, anglophone et arabophone s’occupent de tout (visa, logement, visite médicale, licence, permis, audit, comptabilité, marketing, sites web, investissements…) à un coût défiant toute concurrence. La création de société a Dubaï et l’expatriation aux émirats arabes unis (Abu Dhabi, Dubaï, Sharjah, Ajman, Fujairah..) n’aura jamais été aussi facile.

En étroite collaboration avec le gouvernement des Emirats Arabes Unis et de Dubaï, cette équipe francophone, anglophone et arabophone s’occupent de tout (visa, logement, visite médicale, licence, permis, audit, comptabilité, marketing, sites web…) à un coût défiant toute concurrence. La création d’entreprise et l’expatriation aux émirats arabes unis (Abu Dhabi, Dubaï, Sharjah, Ajman, Fujairah..) n’aura jamais été aussi facile.

Demande de rappel par un consultant OneLife

Face à un nombre important de demandes, merci de solliciter une consultation uniquement si vous avez un projet de création de société à court terme. Pour toute autre demande, merci d'écrire à : contact@onelife.fr